Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Sep

une question de planning....

Publié par morgane  - Catégories :  #Planning

Et oui c'est vrai je suis en retard en tout !Mes journées sont très chargés et je ne lève la tête seulement quand mon loustic est enfin au lit lol.

Heureusement le planning du défi de septembre du capitaine est d'une grande aide ;). Nous le consultons régulièrement pour savoir ce que nous devons faire après manger par exemple.

"Mais nounou et toi tu n'est pas sur le planning." m'a fait remarqué Quentin. C'est vrai ça ! du coup j'ai fait le mien :)

D'abord pour les présences des enfants,ça m'aidera a organiser des expéditions pendant les différentes vacances et pour visualiser si je peux faire un dépannage ou non.

une question de planning....

ensuite à la semaine, car plus on est organiser moins on perd de temps et oui ;)

Trajets écoles, rangements, nettoyage, la préparation des repas, le relais des assistantes maternelles,etc.

une question de planning....

bon c'est du grosso-modo (surtout au niveau des horaires) , mais ça donne une idée du déroulement d'une journée :) c'est un planning qui évolue aussi car yann et lana ne feront bientôt plus la sieste et il faudra trouver une autre organisation :)

et toi comment gères-tu tes journées ? as-tu un planning stricte comme le mien ou fais-tu selon tes envies du moment ?

Commenter cet article

M-A 15/10/2013 17:29

Moi pour le moment, j'essaie de trouver mes marques avec la petite que je garde.
C'est pas facile car bosser à la maison est très différent du fait de bosser chez les parents!
Bon, je m'en doutais un peu mais pour le coup, je ne pensais pas que la différence serait aussi frappante!
En plus comme je l'ai en horaires décalées d'une semaine sur l'autre, pas facile facile de s'organiser mais on va s'en sortir :p
Il faut juste que je trouve mes marques (parce qu'elle, elle les a déjà trouvé ;p)

Claudine 10/10/2013 14:21

J ai un planning au mois pour que ma famille et moi même sache qui vient car les horaires des enfants ne sont pas régulier . J ai un planning avec ma collègue pour se rencontrer . On le fait au mois aussi , je note dans celui là les jours du conte à la bibliothèque et rendez vous RAM . Pour l organisation de la journée , je n ai pas de planning . Les matins jusque 9h c est toujours pareil bib et toilette ensuite cela dépends des envies , des sorties programmées . En faîtes c est vraiment au jour le jour même si j organise du bricolage selon un thème ( souvent je prépare le dimanche soir pour la semaine ), je peux tout changer ou ne rien faire cela par rapport aux enfants à leurs questions , envies. Je peux aussi ne pas aller au RAM , à la bibliothèque ou chez ma collègue . Par contre , je n arrive pas à faire quelques choses le soir sport etc.... Pourtant c'est bien de penser un peu à soi . Tu as raison de te laisser un créneau

morgane 10/10/2013 14:44

ah le sport c'est nouveau, uniquement depuis la rentrée! et ça fait un bien fou (et pourtant je ne suis pas sportive) mais j'étais arrivé à un point ou mon travail était devenu une réelle obsession (ou passion ?) que je ne parlais que de ça ! Donc là ça permet de vider la tête :)
J'ai changé ma façon de m'organiser car j'ai un enfant de plus (2 ans et demi) qui a besoin de plus de stimulation, d'où le relais 2 fois par semaine, les ateliers cuisine (en fait je l'embauche, il m'aide a préparer le repas :p ), les bricolages, etc... Et toutes ces activités demandent du coup plus d'organisation surtout pour le préparation des repas et le nettoyage des locaux ... et puis j'ai pris une grande décision : penser a moi, à notre famille, à mon fils , donc j'évite le plus possible les journées à rallonges (choses que je faisait très très souvent ! :) )

À propos

Blog de nounou morgane,assistante maternelle agréer secteur Souzy (69610), Saint-foy l'argentière (69610), Les halles (69610) , sur mon travail et sur les activités faites avec les enfants mais aussi mes coups de coeur bricolage !!